2348

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2008

On s'habitue.... oui.....hélas

"Marta demanda à Isaura si ce travail lui convenait et celle-ci lui répondit que oui, ce travail lui convenait.On s'habitue, dit-elle......

Oui, nous entendons souvent dire ou nous disons nous-mêmes, on s'habitue. Nous le disons ou on nous le dit avec une sérénité qui parait authentique, car, réellement,il n'y a pas ou alors on ne l'a pas encore découverte d'autre façon de montrer dignement sa résignation et ce que personne ne demande , c'est à quel prix on s'habitue."

José Saramago    [La caverne]

09:54 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

ça a quelque chose à voir; mais il s'agissait d'un écrivain , une femme d'ailleurs si je ne m'abuse, je ne sais plus, pas un médecin en tout cas, pour ce contrôle social plus ou moins ignoble; "on n'oublie rien, de rien, on n'oublie rien du tout, on n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout" disait brel; mais il avait quelque chose de désespérant; alors oui on prend l'habitude, mais on peut aussi opter pour celle qui consiste à se révolter et à ne pas accepter; jamais : y'a du boulot...!!! (justement, dans l'extrait, ça parle du boulot...)

Écrit par : piero de belleville | 16/01/2008

Les commentaires sont fermés.