2348

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2009

Totalement seul

"J'ai beau n'être pas isolé; je n'en suis pas moins totalement seul. Les femmes , elles, sacrifient toujours davantage à leur penchant absurde, quasi bestial pour la vie en société.

Nous sommes tous ensemble à des centaines de milliers de kilomètres les uns des autres. Nous vivons dans une bâtisse qu'on aurait tort de croire vaste.

Les membres de la famille subissent chaque jour l'amputation ignoblement persistante de l'esprit qui règne ici, leurs corps en premier lieu , leurs têtes en second lieu s'imprègnent de centaines voire de milliers d'actes consternants de cleptomanie mentale qu'ils inhalent."

THOMAS   BERNHARD   [ Persecution ]

09:01 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Voyez, je le plains et je trouve qu'il avait un courage magnifique ce garçon-là : contre l'Etat, contre son pays, contre les hommes même, et seul, désespérément et pourtant avec des idées du style, vraiment, une belle littérature... Me fait penser à cette chanson d'Anis (s'appelle "José", je l'aime car le José est portuguais) et qui dit "avec tes dents de devant félées/ t'avais du style quand tu souriais..."

Écrit par : PdB | 24/10/2009

J'apprécie sa révolte contre ses compatriotes qui ne s'insurgeaient pas contre les tyrans

Écrit par : Emery Anne-Marie | 24/10/2009

Les commentaires sont fermés.