2348

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2011

Fil rouge épisode 6

" Envie de meurtre à New Dehli "

Il est pour nous 2 heures du matin; le commandant de bord a fait remarquer qu'il avait posé son avion à l'heure exacte prévue, à savoir minuit mais qu'aucun satellite n'était libre pour nous recevoir; et nous patientons deux heures dans l'avion; c'est la première épreuve mais nous ignorions que la seconde nous attendait: l'épreuve des douaniers zélés.

Pour avoir vadrouillé pas mal depuis septembre 2011, nous savons ce que sont les contrôles rigoureux, le petit linge humecté d'on ne sait quoi et qui est passé sur le pourtour intérieur de la valise, les messieurs condamnés à courir pour leur correspondance sans chaussures ni ceintures...Mais Dieu sait quel regard ou expression sur mon visage n'a pas plu à une dame; celle-ci a commencé à vider consciencieusement et  directement sur le tapis roulant le contenu de ma valise, toute ma lingerie de jour et de nuit y est passée ainsi que le contenu de ma trousse de toilette; quand on parle de bouillir intérieurement, le mot est faible; je n'ai jamais autant eu envie de donner une paire de baffes  et plus je devenais cramoisie, plus elle me dévisageait d'un air goguenard; j'ai fait attendre ce jour-là tous les gens qui se présentaient après moi et tous ceux qui m'accompagnaient et étaient passés bien avant; certains chefaillons ont des joies simples...

Les commentaires sont fermés.